Triste pays, triste justice, triste France !
Mes pensées à tous les prisonniers !
Quelle que soit la faute que l'on commet, ce n'est pas une raison de répondre par la souffrance et l'emprisonnement misérable et vengeur !
On a mis fin à la peine de mort, car on ne répond pas au crime par un crime !
Il en est de même pour les fautes des citoyens, on ne répond pas à l'erreur et à la faute par un châtiment inhumain !!!
Eloigner les fautifs, oui ! Les mettre à l'écart des citoyen(ne)s, oui, le temps que la personne se rééquilibre !
Mais dans des conditions dignes, humaines et respectueuses !
Il faut savoir que la France vient d'être de nouveau épinglée et condamnée, par la Cour Européenne des Droits de l'Homme #DUDH #CEDH pour la vétusté, les conditions et l'insalubrité de ses prisons* !
Une honte de voir cela au 21ème siècle !
Certains qui ont commis des actes mineurs se retrouvent dans un milieu carcéral destructeur et déshumanisé !
Tout cela doit changer ! Nous sommes des êtres humains, quelques soient nos imperfections et pas des bêtes féroces, qu'il faut enfermer à double tour et punir par une vie carcérale exécrable !
"Tu reconnaitras l'harmonie d'une société au nombre de ses prisonniers" -
Jahwel -
La délinquance et le crime, ne sont que la résultante d'une société malade, en manque d'amour et d'humanité !
Les gouvernants y sont en grande partie responsables !
Il est temps que le Peuple reprenne ses droits et sa vie ! Nous sommes libres et non pas des esclaves, que l'on peut traiter pire que de la merde !
- Jahwel -
*
=> Lien de la condamnation de la France par la CEDH