Pourquoi je souhaite participer à l’aventure Abracada Journal (et pourquoi je publie aussi cet article sur Facebook).
En premier lieu, parce que la philosophie de Abracada journal est la bienveillance, le respect, la justice, la fraternité et l’amour.
Parce que là où on dépose ses écrits, ses photos, ses vidéos doit être un endroit où l’on doit respecté qui que nous soyons.
Parce que je veux défendre la liberté d’expression et que pour accéder à Abracada journal, il ne suffit pas de taper sur un lien( ce lien est banni de Facebook, Messenger et consort).Il faut écrire Abracada suivi d’un point puis com et cet acte si simple est déjà un acte de résistance en soit.
Parce que devant ces grosses entreprises qui excluent ( économiquement ou d’autres maniéres) la résistance s’organise et une multitude d’initiatives voit le jour ; des solutions locales, souvent à petite échelle qui tissent petit à petit un nouveau tissu social autour des bars associatifs, des ressourceries, des échanges de savoir, des garages solidaires et Abracada Journal est bien dans cet esprit.
Parce que chacun, quelque soit sa situation a le droit fondamental à une vie sociale. On a tendance à prendre à la légére ces blocages sur Facebook, ces abus de pouvoir du monde économique sans prendre la mesure de l’exclusion qui s’intalle.
Parce que j’ai juste envie de participer à la vie d’un lieu convivial à distance, de partager des idées avec des amis comme on le ferait dans un salon ou un bar et peu importe que l’on soit deux, trois, quatre ou des dizaines.
Parce que ce projet est fou et donc enthousiasmant.
Parce que William n’est pas seulement un tendre et fidéle ami mais un génie qui a travaillé des semaines seul avec peu de moyen pour offrir cet endroit en y mettant toute sa technique, son intelligence et son humanité, prenant au mot ses propres amis qui lui disait qu’il pouvait se passer de facebook même si un nouveau résau social était à inventer.
Alors maintenant que cela discute, partage , se dispute même et se reconcilie mais que cela vive…...